Bien des situations me mettent face à mon impuissance. Inévitablement  je me trouve plongée dans une tristesse profonde à défaut de pouvoir hurler de colère. Comme je déteste me sentir dans cette impossibilité et incapacité de faire ou dire quelque chose, je cherche inlassablement au fin fond de moi-même la solution, le chemin qui me fera récupérer mon pouvoir personnel, mon pouvoir créateur.

Cette exploration peut durer plusieurs jours ou quelques secondes surtout quand il  s’avère évident, voir même salvateur, de ne rien dire, de ne rien faire. Le graal serait d’arriver à reconnaître et accepter que la solution n’est pas de mon ressort et qu’il est préférable d’abandonner ma posture de « sauveteuse à tout prix » ou celle de vouloir tout garder sous contrôle. Parfois j’y arrive. Dans tous les cas cela me demande d’aller puiser en mon cœur toute l’énergie nécessaire pour me redresser, rester centrée, retrouver de l’estime et de l’amour pour moi comme pour tout ce qui est. Et ça non plus  je n’y arrive pas toujours.

 Si je me casse gueule  je sens bien qu’une part de moi reste malgré tout déterminée, accrochée coûte que coûte à ma foi et mon envie de vivre. Quand je me retourne sur mon passé et que j’observe mon présent force est de constater que je me suis construite un monde qui me plait, qui me ressemble. Je ne réalise qu’à posteriori la puissance de mon pouvoir créateur.

Certes je traverse des peurs, déchire des voiles de l’illusion, accepte ma vulnérabilité  et la réalité du moment présent tout en évitant le plus possible de me comparer. Surtout je suis et continue de suivre mes élans, mes désirs qui sont source de  joie pour moi, même si au passage je dois dire « au revoir » et faire des deuils. Oui ! Je râle, je pleure mais je me redresse encore et toujours car tant que je vivrais je veux honorer ce pouvoir de choisir et de créer à chaque instant.

Je n’aurais de cesser que d’apprendre et de créer en faisant des expériences et des erreurs. C’est ainsi que je vis depuis des années et ça me plait.

Il est toujours temps de retrouver son pouvoir personnel, découvrir tes talents, vibrer ce que l’on est.