Pourquoi celui-ci plus qu’un autre ? Est-ce un choix délibéré, éclairé ? Répondre à ces questions m’incite à faire une rétrospective sur tous ces chemins que j’ai emprunté depuis bien des années. Indéniablement, ils m’ont tous emmené au bon endroit, certains m’ont ouvert à des expériences agréables, de belles rencontres, des projets fructueux, d’autres m’ont confronté à des écueils, des problèmes, des difficultés à traverser, à dépasser. A chaque fois j’ai appris, j’ai reçu un enseignement, acquis une prise de conscience. Tous les chemins semblent bon à prendre.
Si plus jeune mes choix étaient plus de raison que de cœur, parfois aussi plus par mimétisme, aujourd’hui, ils sont guidés par mes ressentis corporels et ils répondent à mes élans de cœur. J’essaie d’être la plus vraie possible et de respecter au mieux mes valeurs. Les chemins à prendre semblent plus évident quand je suis claire avec moi-même et avec mes désirs . Parfois ça coince. J’ai très envie d’aller à un endroit mais impossible de m’y rendre. Je me demande alors pourquoi. Suis-je entrain de faire fausse route ou est-ce un verrou en moi qui empêche ce passage ?
Dans le 1°cas, j’abandonne le projet si je sens profondément que ça me soulage car il ne venait pas nourrir mon désir profond.
Dans le 2° cas, je prends soin de mon cœur, de mon corps, de mon âme et de leurs blessures pour faire fondre la barrière et permettre à la vie de circuler à nouveau. Je ne crois plus au hasard et je pense que chaque chemin qui se présente à moi est une opportunité de grandir, de m’épanouir.
J’ai réalisé dernièrement qu’ils convergeaient tous vers le seul et unique objectif que mon artiste intérieur m’encourage à suivre depuis longtemps, être moi.
Tu te sens à la croisée des chemins avec des décisions à prendre, alors rencontre ton meilleur allié qu’est ton artiste intérieur et devient la meilleure version de toi-même.